Le Domaine des Fauves :: Berger des Pyrénées
[8 - 1] Héas est premier au trophée d'Ile de France 2017 (expo de 2016  

Contacter moi ::

Le Domaine des Fauves
Mme Letonnelier Aurélie
77120 Coulommiers
Sur Rdv uniquement !!

Portable (+33) 06.70.10.43.47

Fax (+33) 09.57.53.60.83

• Situé sur Google Map
• Contacter moi par e-mail

Mon histoire

Depuis toujours, j’ai vécu avec des animaux. Les 12 premières années de ma vie je les ai partagées avec un Berger Allemand et deux Fox terriers ainsi que nos amis les chats. Le Berger Allemand nommé « Tym » avait un an quand je suis née. Il est mort j’en avais 12. C’était un chien qui ne savait pas ce que le mot «agressivité» signifiait. Ce chien m’a toujours protégée. Quand je n’arrivais pas à dormir, je me blottissais au creux de ses pattes.



Plus tard, à la mort d’une des fox âgée de 18 ans, mes parents ont acheté un autre Berger Allemand et un Labrador Retriever. Malheureusement, le Labrador s’est noyé pendant la canicule à l’âge de 2 ans et le Berger Allemand, à l’âge de 7 ans s’est fait empoissonné par un paysan. Certaines personnes n'ont vraiment pas de coeur !

Il y a maintenant seize ans que mes parents avaient pris un chien nommé « Canaille » à la SPA de Limoges (87). C’est un chien croisé Colley et Border Collie qui à très mal commencé dans la vie. Agé de 6 mois, nous étions déjà ses 3èmes maîtres. Battu par un homme, mon père à mis un an avant de pouvoir le caresser, avant qu’il ait confiance en lui. Décédé en fin de l’année 2011 a l’âge de 17 ans, il à tranquillement finit ses dernières années ; il a eu une vraie vie de patachon.

En 2003, avec ma mère nous sommes retournées à la SPA refaire un heureux. Ce dernier s'appelait « Youki », un chien très rigolo Teckel et Spitz-Loup mais adorable. Quand je suis partie en région parisienne, j’ais pris Youki avec moi, mais malheureusement le 13 décembre 2005, il décédait des suites d'une cardiopathie. Il était âgé de 6ans.

Bref, après les fêtes j’ai décidé de refaire un heureux. Je ne peux pas vivre sans chien. Leurs présences m'est indispensable. Me voilà partie en quête d'un nouveau compagnon dans les refuges des environs, mais je ne trouvais pas mon bonheur. Décidée à adopter, je suis partie à la SPA de Villaudé (77), mais je ne l’ai jamais trouvée. (Aucun sens de l’orientation, vivent les GPS). A la place, je suis arrivée chez un éleveur.

En sortant de la voiture deux petites têtes fauves et plusieurs petites têtes noires qui nous regardaient. J’ai de suite eu le coup de foudre pour une petite tête fauve. Et oui, c’était Athos , le coup de foudre que j'espérais tant. Après avoir discuté avec l’éleveuse, car je ne connaisais rien aux Pyrénnéens et une bonne nuit de réflexion, le lendemain Athos était parmi nous et passait sa 1ére nuit à la maison.





Et voilà pour vous faire partager ma passion, je me lance dans l’élevage de ces adorables chiens que j’ai appris à connaître et à aimer grâce à Athos.

Je possède un chien de race

J'établis sa carte d'identité génétique et je certifie son pedigree.

L'identification génétique, un système fiable

l'identification génétique est une empreinte génétique de votre chien reposant sur l'utilisation d'un panel de 22 marqueurs génétiques définis par l'ISAG (International Society for Animal Genetics) et validés en août 2006. L'empreinte génétique est codée sous forme de lettres pour vérifier facilement la compatibilité des empreintes entre les reproducteurs et les chiots.

Pourquoi réaliser une identification génétique ?



Qu'est ce qu'un pedigree certifié ADN ? Vous avez choisi d'acquérir un chiot de race, vous voulez des garanties.

Le pedigree atteste des qualités du chiot. L'éleveur sélectionne les reproducteurs sur plusieurs générations pour garantir :
• une apparence conforme au standard de la race
• un tempérament spécifique de la race

Grâce au Certificat ADN de parenté, la filiation du chiot est attestée génétiquement.

L'identification génétique des parents et la parenté certifiée ADN du chiot sont mentionnées sur le pedigree grâce aux sigles DNA et DNA COMP.
Source Antagene

+ Acceder au site d'Antagene