Le Domaine des Fauves :: Berger des Pyrénées
[8 - 1] Héas est premier au trophée d'Ile de France 2017 (expo de 2016  

Contacter moi ::

Le Domaine des Fauves
Mme Letonnelier Aurélie
77120 Coulommiers
Sur Rdv uniquement !!

Portable (+33) 06.70.10.43.47

Fax (+33) 09.57.53.60.83

• Situé sur Google Map
• Contacter moi par e-mail

La race

C'est le plus petit des bergers français avec une taille allant de 38 à 48 cm. Il possède une grande vivacité et une forte intelligence. Il peut être de couleur fauve, fauve charbonnées, grise, noire. La tête est dégagée, le poil est sec sur les épaules, plus laineux sur la croupe. Grand sportif, il est infatigable au troupeau. Un air malin et méfiant, une physionomie toujours en éveil donnent à ce chien une allure sans égale. C’est un petit chien courageux, débrouillard, capable d’initiative est extrêmement attaché et dévoué à son maître.

D’humbles origines, il est pratiquement inconnu de la cynophilie officielle jusqu’au début du XXe siècle. Son type varie assez considérablement d’une vallée à une autre, son format, sa fourrure, peuvent être très différents, son caractère et son comportement, eux, ne varient pas. C’est entre 1921 et 1925 que s’élabore le premier standard officiel

D'origine pyrénéenne, ce petit chien s'est toujours vu confier la conduite, la manoeuvre et la garde des troupeaux de brebis. Il est courageux, débrouillard et capable d’initiative

Il faut une grande fermeté dans l'éducation (tout pariculièrement entre 2 et 7 mois), mais en raison de son intelligence, il faut aussi du doigté et de la sensibilité. une bonne poigne est généralement nécessaire pour canaliser son énergie et tirer le meilleur parti de son intelligence et de sa vivacité. Il est souvent méfiant envers les étrangers.

Ne pas se laisser avoir par son air fripouille.

Source Sociéte Centrale Canine

Je possède un chien de race

J'établis sa carte d'identité génétique et je certifie son pedigree.

L'identification génétique, un système fiable

l'identification génétique est une empreinte génétique de votre chien reposant sur l'utilisation d'un panel de 22 marqueurs génétiques définis par l'ISAG (International Society for Animal Genetics) et validés en août 2006. L'empreinte génétique est codée sous forme de lettres pour vérifier facilement la compatibilité des empreintes entre les reproducteurs et les chiots.

Pourquoi réaliser une identification génétique ?



Qu'est ce qu'un pedigree certifié ADN ? Vous avez choisi d'acquérir un chiot de race, vous voulez des garanties.

Le pedigree atteste des qualités du chiot. L'éleveur sélectionne les reproducteurs sur plusieurs générations pour garantir :
• une apparence conforme au standard de la race
• un tempérament spécifique de la race

Grâce au Certificat ADN de parenté, la filiation du chiot est attestée génétiquement.

L'identification génétique des parents et la parenté certifiée ADN du chiot sont mentionnées sur le pedigree grâce aux sigles DNA et DNA COMP.
Source Antagene

+ Acceder au site d'Antagene